On a du mal à connaitre la situation exacte sur l’avancée des travaux , puisque le gouvernement japonais a fait voter une loi sur le secret en décembre 2013 . Son principe : de lourdes peines sont prévues pour ceux qui divulgueraient des informations sur le chantier de Fukushima que le gouvernement décide de classer secret . Une chose est claire ; la volonté de transparence est inexistante .
Pourquoi ? Le ministre de la justice l’a expliqué : » Il s’agit de museler la presse , d’enfermer les lanceurs d’alertes et d’assurer que la catastrophe nucléaire de Fukushima cesse d’être une source d’embarras avant les jeux olympiques de 2020 »
http://www.vivre-apres-fukushima.fr/la-nouvelle-loi-japonaise-sur-le-secret/
<<
La nouvelle loi japonaise institue de lourdes peines pour ceux qui divulgueraient ou même posséderaient des informations que le gouvernement aurait classées Secret .
>>
On peut en déduire qu’il y a quelque chose à cacher , mais quoi ?
Selon la chaine de télé « Prorussia » ( la voix de la Russie ) , à écouter , visionner ou lire ici :
sinon , ici :
une catastrophe sans précédent se déroule dans l’indifférence générale .
Les spécialistes japonais cherchent désespérément une solution , par exemple : congeler le sous sol des réacteurs ; lire ici : http://french.ruvr.ru/2014_01_22/Gel-eternel-a-Fukushima-4706/
<<
Afin de stopper les fuites répétées d’eau radioactive , les Japonais envisagent d’y créer une forme de permafrost .
Pour ce faire , des tuyaux contenant de l’azote liquide vont être installés à une profondeur de 30 mètres . La construction d’un gigantesque réfrigérateur souterrain va bientôt commencer .
>>